Vous avez oublié de mentionner un élément dans la déclaration de revenus 2019 envoyée il y a quelques semaines ? Vous avez reporté un mauvais montant ? Pas de panique, il n’est pas trop tard pour rectifier ces erreurs, même si vous avez déjà reçu votre avis d’impôt.
Accessible jusqu’au 15 décembre
Le service de correction de la déclaration est en effet accessible en ligne jusqu’au 15 décembre 2020 inclus. Vous pouvez l’utiliser si vous avez déclaré vos revenus via Internet, en vous rendant sur votre espace personnel du site Impots.gouv.fr, muni de votre numéro fiscal et de votre mot de passe.
Certains points ne sont pas modifiables en ligne
Il est par exemple possible de corriger via cet outil votre nombre de personnes à charge, vos crédits d’impôt, vos revenus, votre situation vis-à-vis de la redevance audiovisuelle, les éléments liés à votre impôt sur la fortune immobilière (IFI). Il faut pour cela modifier les montants indiqués à l’origine dans les différentes cases, ou cocher/décocher les cases erronées.
Parmi les éléments qui ne sont pas corrigeables par ce biais : l’état civil, l’adresse postale, la situation conjugale (mariage, divorce, etc.), les coordonnées bancaires.
Après le 15 décembre, il sera toujours possible d’effectuer des corrections, mais ce service ne sera plus accessible et il faudra envoyer une déclaration rectificative papier au fisc, par courrier ou via votre messagerie du site Impots.gouv.fr. Cette procédure est aussi celle à suivre dès maintenant par les déclarants « papier ».
Pour les déclarations papier
Si vous avez effectué une déclaration papier, le service de correction en ligne n’est malheureusement pas disponible. Néanmoins il est toujours possible d’informer votre centre des finances publiques. Le site frontaliers infos propose des rendez-vous gratuits pour vous aider à réaliser la correction de votre déclaration. Contactez-nous ici: www.frontaliersinfos.com/
Rendez-vous d'informations dédiés aux frontaliers
Informer et accompagner les frontaliers dans leurs démarches d’impôts, assurances maladie – CMU/LAMal – et prévoyance retraite. Les consultations sont sans honoraires.