Votre LPP (2ème Pilier)
📢 Si vous travaillez ou si vous avez travaillé en Suisse à l’age minimum de 25 ans, alors vous avez obligatoirement cotisé au 2ème Pilier.
Crée en 1985 pour palier à l’augmentation du nombre de retraité et aux déficits financiers du système par répartition, vous et votre employeur doivez cotiser au sein d’une caisse de pension.
Une fois que vous changez d’employeur ou que vous quittez votre emploi vous avez 6 mois pour rapatrier les avoirs générés sur votre nouvelle caisse. Si aucune demande n’est faite au bout de 6 mois, vos cotisations sont envoyées à la caisse supplétive de Berne. Ils sont placés sur un compte rémunérateur de 0,4% (en 2024). Avec l’inflation actuelle, votre argent dort sans rien vous rapporter.
Votre capital LPP doit être transféré vers une institution de prévoyance. Nous accompagnons les frontaliers afin de rassembler vos avoirs LPP.
Infos : 5,6 miliards de francs suisses sont stockés dans la caisse supplétive en 2023. Cela représente environ 11 000 CHF par travailleurs en Suisse.
Tout d’abord, nous faisons une demande pour vous auprès de la caisse centrale. Pour cela, remplissez le formulaire grâce au bouton ci-dessous. Le traitement de la demande s’étale sur une durée comprise entre 2 semaines et 2 mois
Cette démarche prévue par la loi Suisse est 100% gratuite.
- Conseils 100% neutres, rapides et personnalisés
- Taux de rendement annuel maximisé
- Diminution de vos impôts sur le revenu
- Expertise dédiée 100% frontaliers
✅ Les rendez-vous sont sans honoraires et sans engagement !